top of page

THAILANDE

Jeudi 16 au lundi 20 novembre 2017 - BANGKOK

Jeudi 16 : Nous sommes bien arrivés dans cette ville immense. Nous sommes accueillis par Chutipong, Ann et leurs deux enfants. Chutipong, alias Pop, est chausseur de têtes, Ann est professeur de pâtisserie, leurs enfants ont 14 et 9 ans. Demain, nous attaquons la découverte. 

Vendredi 17 : Journée chargée : balade au marché avec Pop. Balade en bateau jusqu'à la National Gallery. Déception. Retour à pied vers le Palais royal. En chemin, belle surprise, nous visitons comme des milliers de Thaïlandais le site sur lequel la crémation du corps du roi, décédé l'an dernier, a eu lieu. Un truc incroyable. Ce souverain a régné pendant 70 ans ! Les Thaïlandais lui vouaient un véritable culte. Ils ont aménagé des installations d'une grande beauté, mais provisoires, uniquement pour cette crémation. Durant tout le mois de novembre, elles sont ouvertes au public pour que le bon peuple puisse voir où et comment sa Majesté est retournée au Paradis. 

Le Palais royal, lui, est en place depuis plusieurs siècles. Les temples et bâtiments sont magnifiques, témoins de la prospérité du royaume de Siam.

Enfin, le Wat (temple) Pho et son étonnant Bouddha couché de 46 mètres de long ! Là encore, On en prend plein la vue. Les façades, les intérieurs, les toitures, tout est magnifiquement décoré.

Au retour chez Pop, nous traversons un quartier populaire, histoire de remettre les pieds sur terre et de voir comment vivent les Thaïlandais d'en bas.

Jeudi 16 au lundi 20 novembre 2017 - BANGKOK

 

Samedi 18 :

Et encore une belle moisson de photos sur un de nos lieux de prédilection : un marché.

Nous avons choisi celui de Chaling Chan, en périphérie de la ville, au bord d'un canal. Il est facile d'accès et très agréable. Nous découvrons encore une foule de préparations nouvelles. L'Asie est surprenante. Beaucoup de produits à base de bananes, noix de coco, sucre de canne dans des agencements innatendus.

Balade en bateaux parmi les canaux environnants. Bangkok est vraiment une ville sur l'eau.

Après le déjeuner, direction la Montagne d'Or, une colline artificielle de 75 m. de haut qui abrite temples et un énorme stupa doré. Elle offre de beaux points de vue sur la ville.

Sur le chemin de retour, nous traversons Chinatown et son effervescence.

En fin de journée, nous allons faire quelques courses avec Pop pour préparer le dîner de demain. Nous leur faisons une quiche lorraine !

Pour le dîner, Ann, la femme de Pop, nous prépare en un tour de main une petite omelette thaïlandaise avec quelques légumes sautés.

Dimanche  19 :

Une journée molle du col. Pop nous emmène en famille chez la maman de Ann. Elle vit à la campagne, à une heure trente de Bangkok.​ Ann doit rester à BK pour un cours de pâtisserie. Sa maman est un vrai cordon bleu. Elle a préparé à notre intention un vrai repas traditionnel du dimanche thaï.

Demain, retour sur les planches du voyage. Nous prenons l'avion pour Mandalay, en Birmanie.

Mo        &       Ma
Les  Clopins       clopants
Mo        &       Ma
bottom of page