top of page

Clopins       clopants

… et l'on s'en va clopins clopants, dans le soleil et dans le vent, en promenant nos cœurs d'enfant…

Mo et Ma, de çi de là, c’est par là

​

Mo et Ma, alias Maurice Casagranda et Marcela Guzman Marambio, dits les clopins clopants, ont des fourmis dans les jambes. Ils ont décidés de parcourir le monde, sac au dos, et dans la tête l’envie de rencontrer des êtres humains de cultures et d’horizons différents.

Maurice est en retraite depuis 2 ans. Il a croisé son parcours professionnel entre la direction de villages de vacances familiaux, le spectacle vivant et l’administration de structures culturelles. Marcela travaille dans la petite enfance.

​

​Au retour de leur voyage au Chili en 2009, l’envie de repartir est forte. Après chaque édition du Grand bivouac, festival du voyage d’Albertville, cette envie grandit.

Mais il faudra être patient. Plusieurs années seront nécessaires pour mettre de côté les moyens financiers. Leur chambre d’hôtes, le refuge Renoir, créé en 2013, leur permettra d’atteindre cet objectif.

​

​Tout doucement, l’itinéraire se construit au gré des rencontres de voyageurs et des envies propres.

Après avoir réglé les soucis de santé (prothèse du genou du côté de Maurice) et l’obtention d’un congé sabbatique pour Marcela, le départ est fixé au 15 avril 2017.

​

Notre équipe de supporter

De gauche à droite : Sophie, Marie et Baptiste, enfants de Maurice – Marcela senior – Mo et Ma – Efrain, le papa – Celou et Maddy, enfants de Marcela – Tio Fran, l’oncle.

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites.
Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
"
Mark Twain

bottom of page