top of page

Un carnet de voyage...

Hello les amis,

Trois mois tout juste que nous avons retrouvé nos pénates, et depuis, silence radio. Il faut dire que durant la période précédente, nous vous tenions régulièrement en haleine avec nos publications, au rythme de une tous les quinze jours environ.

Ça nous a quand même fait drôle, au début. Nous avions du mal à retrouver les affaires de la maison, comme si un petit nain malicieux s'était amusé à les cacher en notre absence. On se sentait un peu dans la lune, avec les doigts de pied sur terre, et une main sur la bretelle du sac à se demander quel est l'horaire du bus qui doit nous emmener quelque part... Et puis, le temps fait son affaire...


Notre ami Daniel Légat nous a surpris avec un "Rendez-vous en terre connue". Convoqués au pied de notre immeuble, il a bandé nos yeux pour nous conduire chez sa sœur, à deux cents mètres, où une réception amicale était préparée. Merci. Quelques jours après, un article paraissait dans le DL. C'est trop d'honneur. Nous n'en méritons pas temps. Nous sommes juste partis en voyage pendant un an. C'est tout.


Très vite, Marcela a retrouvé ses chères têtes blondes de la crèche, dès le 23 avril. De mon côté, je me suis offert le loisir d'un tour de France des enfants et des amis. Et depuis le début du mois de juin, les activités d'avant voyage ont repris leur cours. Les voyageurs retrouvent doucement le chemin du refuge Renoir, et la Cie Couleurs du temps a vu revenir son hurluberlu.

Dans la publication "Heureux qui comme Ulysse...", écrite le jour du retour, nous vous parlions d'un livre mémoire. Et bien, ça y est. Il est en chantier. Je m'attelle un peu tous les jours. Il devrait sortir fin septembre. Il prendra la forme d'un carnet de voyage et reprendra l'ensemble des publications, accompagnées d'environ 400 photos en couleurs.

Format : 200 pages - A5 paysage - Reliure spirale - Tirage à 100 exemplaires en impression numérique.

Ce livre mémoire, nous le diffuserons à nos proches, ainsi qu'à tous nos hôtes du voyage.

Les exemplaires restants seront disponibles au prix de revient de 10 euros. Pour ceux que cela intéresse, nous vous remercions de nous en faire part via la messagerie du blog, ou directement sur moetma@casagranda.fr


Par ailleurs, Sylvie Caplan, fondatrice de l'association "Troc planète" à Bourg St Maurice, nous attend le week-end du 12/13 octobre prochain pour son festival annuel du voyage.

Voilà, on vous a tout dit. Nous serons heureux de vous revoir pour de vrai, quand l'occasion se présentera.

Et encore, un énorme merci à vous tous qui avez suivi, de près ou de loin, notre périple. Vos nombreux messages d'encouragement ou de partage d'émotions nous ont vraiment fait chaud au cœur.


Les Clopins clopants,

Au bercail à présent.




You Might Also Like:
bottom of page