top of page

Clopin et Clopant, on the road again !


Enfin des nouvelles des Clopins Clopants, alias Maurice et Marcela Casagranda Guzman. Je sais que cela devenait intenable un si long silence. Notre dernière publication, via le blog, date de septembre dernier. Certains d'entre vous étaient informés de notre recherche d'une maison à vocation touristique pour vivre et travailler ensemble, dans le secteur du Val de Loire. Après une tentative avortée du côté de Sully sur Loire, nous voilà les futurs heureux propriétaires des Salamandres, une maison d'hôtes située dans un triangle d'or : Blois, Chambord et Cheverny ! Son adresse : 1 rue de Saint-Dyé - 41350 Montlivault.


Voici le site web, sur lequel je travaille encore Les Salamandres pour des images et des informations, histoire de vous mettre en appétit. Nous serons sur place à compter du 6 juin prochain. Un premier déménagement est programmé le samedi 1er juin matin.

Et Chambéry dans tout cela, nous direz-vous ? Et bien, nous conservons notre appartement avec l'espoir de revenir dans la cité des Ducs en septembre 2029, vers 17h, à la retraite de Marcela. L'appartement sera loué à un couple d'amis, François et Sylvie. Mais d'ici là, nous aurons besoin de sentir l'air des montagnes avec votre venue. Les amis seront les bienvenus. Ça nous fera plaisir de voir des têtes connues. Nous avons un appartement disponible pour les amis de passage, avec 2 chambres (une avec 1 grand lit et l'autre avec 2 lits individuels), salle de bains, wc, et petite cuisine. Les conditions d'accueil seront laissées à votre discrétion. Prévenez-nous un peu à l'avance, le planning risque d'être serré.


Montlivault, c'est le Pays des Châteaux... Blois, Chambord, Cheverny, mais aussi Chaumont et son festival des Jardins, Beaugency, Amboise et le Clos Lucé, les vignobles de Cheverny, le ZooParc de Beauval, Chenonceaux... Toutes ces merveilles sont à portée de vélo ou de voiture dans la demi-journée. 2019 fête les 500 ans de la Renaissance et la disparition de Léonard de Vinci. Les sites rivalisent d'imagination pour marquer l’événement.







A Montlivault passe la Loire à vélo. Un million de cyclotouristes en 2017, la vélo route qui va de Cuffy dans le Cher à Saint-Brévin en Loire-Atlantique voit sa fréquentation augmenter chaque année. Laissez tomber le régime sans selle ! Allez tous à vos vélos et à fond sur les pédales !


A Montlivault, y a tout ce qu'il faut. Au village sans prétention, vous trouverez dans un rayon de 100 mètres une épicerie générale qui fait aussi tabac-pesse et relais Poste, une boucherie charcuterie dont le patron porte un nom de héros de roman, Gaylord Chiquet, et une boulangerie.

Cerise sur le gâteau, Montlivault abrite le restaurant "La Maison d'A Côté" du chef étoilé Christophe Hay. Il vient d'obtenir sa deuxième étoile au Michelin. Inabordable pour nos bourses du quotidien, mais inestimable pour les grandes occasions, il a aussi ouvert un Bistronomique, baptisé "Côté Bistro". Quand à nous, pour surfer sur l'esprit "d'à côté" qui règne sur le village, nous avons appelé notre table d'hôtes "Du Côté de Marcé" ! Produits locaux, cuisine maison, légumes du jardin du voisin, nous privilégions les circuits courts et l'agriculture biologique ou raisonnée.


A Montlivault, fait toujours beau. Hormis l'après-midi du 15 août, le soleil règne en permanence au-dessus du 1 de la rue de Saint-Dyé. Phénomène météorologique inexpliqué à ce jour. Il faut venir le constater sur place.


A Montlivault, y a Ma et Mo. Oui, c'est nous. Bonjour.


A Montlivault, on vous dit à bientôt.


Maurice et Marcela

Les Clopins Clopants

You Might Also Like:
bottom of page