Hello les amis,
Tout d'abord, un grand merci à l'équipe du déménagement. Gégé et Jeannot, les rois du Tétris dans le camion. Pilou, Clément et Marc, les forts des Halles. Benoit pour le porte-vélo et Philippe pour le stockage. Merci encore. Sans oublier Celou qui a fait le voyage aller et retour avec nous. Oui, car nous sommes revenus à Chambéry quelques jours pour poncer et vitrifier le parquet de l'appartement. Cette fois-ci, la page est tournée.
Un nouveau chapitre de notre livre s'ouvre sur les bords de Loire. L'opération "ça décartonne aux Salamandres" va bon train. On range, on trie, on nettoie, on s'équipe. Marcela prend possession de la cuisine. J'essaie de démarrer la tondeuse. La maison nous accueille en douceur. Soir et matin, nous la saluons d'un mot affectueux. Le voisinage nous observe avec amusement et empathie. Beaucoup de gentillesse à notre égard.
Un peu déboussolés, nous cherchons du regard les montagnes chaque matin. En vain, Il faut nous résoudre à accepter qu'ils les aient démonté. La galerie commerciale du coin a changé de nom. De Chamnord, nous sommes passés à Chambord. La météo nous fait penser à la Bretagne. Il fait beau plusieurs fois par jour.
Le stress monte un peu. Dans 7 jours, les premiers voyageurs débarquent des quatre coins de l'Europe, et même de plus loin. L'attractivité du Val de Loire est réelle. J'ai le sentiment d'ouvrir un petit village de vacances, comme autrefois.
Mo et Ma,
Clopin et Clopant, au pays des châteaux
Petite chanson d'entrain, sur l'air de Si tu vas à Rio, de Dario Moreno
Au pays des châteaux
Dans le village de Montlivault
Se trouve une maison grande
Elle s'appelle Salamandres
Elle nous tient le coeur au chaud
Si tu viens à vélo,
N'oublie pas de monter là-haut
Dans ce petit village
Caché sous les fleurs sauvages
Sur le versant d'un coteau.