top of page

Comme un long week-end de fiançailles...


Depuis que nous avons abordé la côte croate, nous voyageons comme dans un long week-end de fiançailles. On se chouchoute, on joue aux touristes, on profite de chambres confortables, bref, un vrai voyage de noces.

Après Dubrovnik, pour échapper un peu au bord de mer et son affluence, nous sommes allés faire un tour en Bosnie, à Trebinje.

De belles découvertes, un accueil très chaleureux de notre hôtesse Mirjana, une rencontre heureuse en la personne de Svetislav, un passionné de 2cv, le culte orthodoxe, le calme de la campagne, une restauration généreuse. On a beaucoup aimé.

Puis le Monténégro voisin nous ouvre ses portes sur les gorges de Kotor, une vaste enclave maritime de 25 km de profondeur, un peu comme un fjord.

Tout d'abord, Herceg-Novi, puis Perast et enfin Kotor avec à chaque fois la vieille ville (Stari grad) entourée de ses fortifications.On dit beaucoup de bien du Monté Bianco, mais, je vous assure, le Monténégro, c'est pas mal non plus !

Tiquette poursuit son rôle d'ambassadrice. Toujours un petit sourire complice à notre passage. Bravo les petits français ! Ils ont du mal à croire qu'une voiture ancienne puisse venir de si loin.

Pour ceux qui veulent suivre plus en détails notre périple, jour par jour, avec un maximum de photos, rendez-vous sur la page "France au Kosovo" dans le menu PAYS.

A très vite.

You Might Also Like:
bottom of page