top of page

Jour J, ou comment perdre 40 ans en un tour de manivelle

Jour J comme J'y vais.

Ça y est, on part.

Tiquette est nerveuse ce matin, elle a bien dormi, mais je la sens nerveuse. Toute cette route à avaler ! Et puis ce long tunnel pour traverser les Alpes. Elle n'aime pas l'obscurité. Marcela lui chantera une chanson douce pendant la traversée.

Elle nous a fait une drôle de surprise. Elle s'est maquillée d'un petit coeur sur le devant. Trop chou !

Pour la mettre en route ce matin, je lui ai donné un tour de manivelle, et ce geste m'a replongé 40 ans en arrière quand je partais faire une saison au Maroc avec la grand-mère de Tiquette.

Demain soir, nous ferons étape chez mes cousins Elsa et Aldo, à Trento dans le nord de l'Italie, notre berceau familial. Une belle assiette de pasta nous attend.

Jean-Louis Petermann, un ami nantais, nous a envoyé ce très beau poème de sa composition :

Nous nous ferons tout légers,

emportez nous dans vos poches

Nous nous ferons sans bruit,

emportez nous dans vos chants

Nous nous ferons tout doux,

emportez nous contre vous

Nous nous ferons curieux et attentifs,

emportez nous dans vos rencontres

Nous nous ferons tout tendres,

emportez nous dans vos rêves

Nous gardons précieusement ce lien qui nous uni à vous

jusqu'au très loin de vos rêves !

Avec des mots comme ceux-ci dans notre sac à dos, nous aurons des ailes à nos semelles.

Merci à vous tous amis, parents et voisins pour vos mots de soutien et d'encouragement.

Un petit cadeau pour le départ : nos trombines en mode voyage !

Prochaine publication autour du 25 avril, nous devrions nous dorer au soleil de l'Adriatique, à Dubrovnik !

You Might Also Like:
bottom of page